Intel et Micron préparent un nouveau type de mémoire informatique

Les sociétés américaines Intel et Micron ont mis récemment un tout nouveau projet à terme. Ils ont inventé un nouveau type de mémoire informatique, qui est appelée 3D XPoint.

le-3d-xpoint.jpg

Ce nouveau prototype de mémoire informatique permet d’accéder à une vitesse inégalable des documents, des données de volume très important, et probablement difficile à accéder avec d’autres types de mémoire. Le 3D XPoint possède de loin une performance ainsi qu’une efficacité remarquable que les précédents types de mémoires que nous connaissons.

Une technologie révolutionnaire pour la mémoire informatique

Cette nouvelle mémoire informatique est un tournant impressionnant dans l’histoire de l’informatique parce que le 3D XPoint est 1000 fois plus compétitif que les derniers types de mémoire et est de loin plus rapide.

la-memoire-informatique.jpg

Il est capable de lire, d’étudier et d’analyser plus facilement et plus vite les données très lourdes contenues dans un appareil, ce qui était pratiquement impossible il y a quelques années en arrière. En effet, ce nouveau type de mémoire informatique est réellement une technologie révolutionnaire car elle est à même à présent d’améliorer la qualité de travail de plusieurs entreprises à grande envergure et de les aider à avancer plus rapidement.

Un fort potentiel pour 3D Xpoint en développement

La nouvelle mémoire informatique 3D XPoint, conçue par Intel et Micron Technology est plus puissant qu’un disque dur. Elle a notamment été créée dans le but d’améliorer la qualité des données informatiques et d’en augmenter la capacité de stockage. Il est intéressant de noter que malgré le fait que la capacité de cette mémoire informatique soit impressionnante, et qu’elle est un tournant spectaculaire dans le domaine informatique, les concepteurs de cette merveille ont bien l’intention de la mettre sur le marché a un prix abordable. Elles seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Toutes ces innovations sont notamment le fruit des avancées de jeunes experts américains, mais en France aussi de nouveaux talents de l’informatique apportent des progrès considérables à ce secteur. D’ailleurs, comme en témoignent les avis ingesup, les formations digitales en France ont le vent en poupe.

Author: Samuel Parmentier

Share This Post On