Le nouveau jeu Hacknet: pouvoir hacker des donner

Un nouveau jeu vidéo vient récemment de sortir, et se nomme Hacknet. Un jeu qui sort de l’ordinaire et du classique, car il consiste en quelque sorte a hacker des données et des informations.

hackeur.jpg

Ce jeu a été conçu pour  apprendre a tout un chacun qui est intéressé par le hacking de mieux le comprendre, et ce, tout en jouant, et d’en apprendre plus sur le sujet. Hacknet simule le hacking, ou autrement dit le piratage de données.

Une histoire mystérieuse et des lignes de codes pour s’amuser

L’histoire et le tournant de Hacknet est tout aussi mystérieux qu’intéressant. Dans Hacknet, le joueur se met dans la peau d’un homme qui découvre un système informatique conçu par un certain personnage nommé Bit et qui est, dans le jeu, réputé mondialement pour, notamment sa plus belle œuvre : le logiciel hyper puissant de hack. Bit meurt mystérieusement dans un soi disant accident, et le logiciel qu’il a créé envoie de façon automatique des instructions au joueur pour qu’il devienne un professionnel dans le hacking.

hacknet.jpg

Hacknet a été peaufiné dans les moindres détails pour que le jeu virtuel ressemble à du réel. Hacknet est en réalité, une simulation de hacking. Les lignes de commandes sont indiquées tout au long du jeu pour pouvoir passer ou éliminer les obstacles que le joueur rencontrera au fil de la partie.

Hacknet permet de prendre le control d’un terminal Windows, pour jouer

Dans ce jeu, il n’y a pas de stick ou de manettes classiques comme les amateurs de jeux vidéo ont l’habitude d’utiliser, mais dans l’interface, il faudra au joueur de Hacknet prendre le contrôle d’un terminal Windows, et ce sera d’ailleurs ce moyen qu’il utilisera tout au log du jeu, et ce, jusqu’à la fin de la partie.

Author: Samuel Parmentier

Share This Post On